Campaign Header Image
Ruban

Ensemble, envoyons du bonheur.

Nous fêtons «2 x Noël». Offrez de la joie avec un colis en ligne – rapidement et simplement. Ou achetez un colis postal avec des denrées alimentaires et des articles d’hygiène de première nécessité et envoyez-le nous entre le 24 décembre et le 11 janvier 2019.

L'année passée, une mère venue avec ses deux enfants s’est mise à pleurer de joie en réalisant qu’elle n’aurait pas à se demander ce qu’elle pourrait bien leur donner à manger à la fin du mois.

Chantal Stähli, Croix-Rouge argovienne, 2017

L’aide alimentaire de la Croix-Rouge me permet d’avoir un repas chaud tous les jours pendant l’hiver.

Vera Banaga, 90 ans, Moldavie, 2018

Les colis en ligne sont particulièrement bienvenus. Ils permettent d'offrir aux personnes en détresse ce dont elles ont vraiment besoin. Ils évitent les longs trajets en camion à travers l'Europe et les tracasseries douanières. Ils peuvent être offerts toute l’année.

Près de 50 000 paquets offerts

L’an dernier, 48 300 paquets ont été collectés, dont 1700 colis virtuels d’une valeur totale de 210 000 francs ainsi que 600 offerts par l’intermédiaire de coop@home. Les articles donnés ont mieux que jamais répondu aux besoins des personnes touchées par la pauvreté en Suisse.
Un grand merci pour votre solidarité!

Dans les coulisses

Dans les coulisses

De nombreuses personnalités s’engagent pour «2 x Noël» – en 2018, l’ex-conseiller fédéral Didier Burkhalter et son épouse Friedrun Sabine Burkhalter ont ainsi mis la main à la pâte et aidé les bénévoles à trier les marchandises.
Chaque année, du mois de janvier à la mi-février, des centaines de bénévoles sont à Wabern pour déballer les colis reçus et trier les marchandises et les préparer en vue de leur redistribution à travers toute la Suisse.

1 7 freiwillige   srk  remo na  geli

Dans les coulisses

Des centaines de bénévoles ouvrent les paquets reçus, trient et préparent les denrées avant leur redistribution.

L’idée de partager des cadeaux avec d’autres personnes a quelque chose de fascinant. Savoir donner, voilà le vrai bonheur.

Joos Sutter, CEO de Coop

Le but est de redonner quelque chose à la société.

Nubya, chanteuse bâloise

Depuis plus de 20 ans, l’action «2 x Noël» permet de soutenir les personnes en détresse.

Vos dons constituent une aide concrète pour ces dernières:

  • Les colis postaux contenant des denrées alimentaires et des articles d’hygiène corporelle bénéficient à des personnes partout en Suisse.
  • Destinés aux plus démunis en Europe de l’Est, les dons effectués sous forme de colis en ligne permettent d’acheter sur place des denrées alimentaires et des articles de première nécessité.

Partagez la joie des fêtes et aidez les autres.