Colis

Offrez un colis postal

Les denrées sont redistribuées en Suisse directement aux personnes dans le besoin et à des institutions sociales locales.

3 7 Waren Päckli ©SRK, Remo Nägeli

Que puis-je offrir?

Veillez à ne mettre que des denrées non périssables ou des produits d'hygiène et de toilette dans votre colis. Par exemple thé, café, pâtes, riz, huiles et conserves, dentifrice, brosse à dents, coton, savon et shampoing.

Où déposer le paquet ?

Déposez gratuitement votre colis à un guichet de poste entre le 24 décembre 2018 et le 11 janvier 2019. Les offices de poste fournissent des étiquettes préimprimées.

Autres options pour nous faire parvenir un colis

pick@home

Avec pick@home, le facteur vient chercher votre colis à la maison.

Commandez en ligne la prise en charge des colis par la Poste

coop@home

Chez coop@home, vous pouvez commander des colis pour une valeur de 20, 50 et 100 francs.

«2 x Noël» chez coop@home
Sara fauster web

Pauvreté en Suisse

Sara Fauster, vivait dans une situation financière très précaire avec ses cinq enfants. L’action « 2xNoël » a aidé cette famille monoparentale à traverser cette période difficile.

Autres questions sur le don de denrées

Mon colis sera-t-il envoyé tel quel à une personne dans le besoin?

Non, chaque année, des centaines de bénévoles ouvrent les colis reçus au centre logistique de la Croix-Rouge suisse à Berne/Wabern. Les marchandises sont ensuite triées et préparées pour être redistribuées aux associations cantonales de la Croix-Rouge. Ces dernières s'occupent de redistribuer les denrées alimentaires et les produits d'hygiène aux personnes dans le besoin. Certaines associations cantonales choisissent de fournir des institutions sociales qui viennent en aide aux personnes démunies en Suisse.

Quand puis-je envoyer mes colis postaux?

La 22e édition de «2 x Noël» a lieu du 24 décembre 2018 au 11 janvier 2019. Pendant toute la durée de l’action, vous pouvez déposer vos colis, sans adresse mais munis de la mention «2 x Noël», au guichet de poste le plus proche. Ils seront acheminés gratuitement à la Croix-Rouge suisse.

Que puis-je exactement mettre dans mon colis?

Veuillez à n’y mettre que des denrées alimentaires non périssables ou des produits d’hygiène et de toilette. Les denrées doivent avoir une durée de conservation d’au moins 6 mois. Il est donc préférable d’opter pour des aliments tels que le thé, le café, les pâtes, le riz, les huiles ou les conserves. Les articles de toilette comme le dentifrice, les brosses à dents, le coton, le savon et le shampoing sont également très demandés.

Questions et réponses